Game Character Hub est la prochaine version d'un logiciel que j'ai fait. Il est toujours en développement. La dernière version sortie est nommée Fusion Maker.

Game Character Hub est un assistant pour la création de jeux vidéo 2D. Il existe une série de logiciels de création de jeux: RPG Maker, qui est faite pour créer des jeux vidéo d'un certain type : RPG. Game Character Hub est principalement destiné à deux versions de cette série : RPG Maker XP et RPG Maker VX, mais pas seulement.

Game Character Hub fournit des outils additionnels pour RPG Maker. Dans RPG Maker, des ressources graphiques sont nécessaires afin de créer un jeu. Game Character Hub vous aide à créer ces ressources, manquantes dans RPG Maker. Ces ressources peuvent être faites pour RPG Maker ou tout autre programme semblable.

Télécharger Fusion Maker maintenant! (gratuit)

Game Character Hub propose des fonctions avancées pour la création de ressources graphiques. En voici quelques unes.

Créer des characters


Avec Game Character Hub, vous pouvez créer des characters (personnages) pour à la fois RPG Maker XP et RPG Maker VX.

Vous devez créer votre character à partir d'éléments simples fournis avec Game Character Hub. Vous pouvez également utiliser certaines fonctionnalités (comme changer la couleur d'élément).

Par exemple si vous souhaitez créer un chevalier, tout ce que vous avez à faire est choisir un corps nu, une armure, une paire d'yeux, des cheveux... vous pouvez éventuellement changer la couleur des cheveux s'il vous en dit ! Ensuite le character est fait et prêt à être implémenté dans un jeu vidéo.

Fusionner des tilesets


Dans RPG Maker XP, les tilesets sont utilis√©s afin de cr√©er des cartes du jeu, o√Ļ les personnages se d√©placeront. Un tileset est une image faite de tiles (images de 32*32 pixels). Chaque tile repr√©sente un objet ou une partie d'un, comme par exemple un tonneau, une porte, ou les racines d'un arbre.

RPG Maker XP vous permet d'utiliser seulement un tileset par carte. Ainsi si vous voulez avoir une carte avec des tiles provenant de deux tilesets différents (ou plus) vous devez créer un tileset plus grand, qui les contient tous.

Les enregistrer en différents exemplaires


Avec Game Character Hub vous pouvez enregistrer votre character en différents exemplaires, en variant la couleur de certains éléments, tels que les cheveux. Ceci est très utile quand dans un jeu vidéo, vous avez besoin d'avoir des centaines de characters différents.


Convertir des characters


Il y a plusieurs versions de RPG Maker, et chacune a sa propre manière d'enregistrer les characters. Game Character Hub vous permet de convertir un character d'une version à une autre. Ceci comprend les versions RPG Maker 2003, XP et VX.

Game Character Hub est toujours en développement. Cependant la dernière version (c.-à-d. Fusion Maker) est disponible gratuitement en téléchargement. Fusion Maker est seulement disponible en français, bien que Game Character Hub le sera en français et anglais.

Il fonctionne seulement sur Windows (XP, Vista, 7).

Game Character Hub Beta disponible!


News image missing

Nouveau nom


Game Character Hub est le nouveau nom de Fusion Maker. Auparavant le nouveau nom était RPG Maker Tools, mais il a été renommé pour un nom plus explicite : Game Character Hub.

Si vous ne connaissez pas Fusion Maker, RPG Maker Tools, ou Game Character Hub, vous pouvez lire une présentation du logiciel ici. Pour plus de facilté, voilà un courte description du logiciel :

Read more.

Date : 2012-09-22 | Heure : 14:00:00 | Ecrite par : Sébastien Bini | Tags : Game Character Hub, Project advancement | Commentaires (2)




Copyright © 2012-2017 Sébastien Bini, all rights reserved. Please report any problem.